Une ambiance cocooning pour passer un bel hiver !

Les coussins et plaid apaisent et réchauffent le style Industriel qui peut parfais paraitre être brut et froid.

L’hiver représentant, le froid, la grisaille, les journées plus courtes et moins lumineuses, c’est une période de l’année difficile à passer pour beaucoup de personnes.

C’est à ce moment-là que votre habitation jouera tout son rôle de réconfort et de chaleur.

Pour cette période votre intérieur devra se parer de son costume et accessoire d’hiver tout en ayant des couleurs qui invitent aux repos et au bien être !

Concernant le costume d’hiver de votre habitation misez sur des tapis, plaids, coussins et rideaux épais (aux couleurs pastel ou bien dans les tons gris ou beige) cela diminuera la sensation de froid et apportera une sensation de cocooning.

Pour les matières tournez-vous vers tout ce qui est naturel (le coton, la laine, le cuir et le bois) qui ont une symbolique de chaleur et de réconfort.

Ambiance tamisé, à la lueur des bougies, astuce parfaite pour donné une ambiance cocon à votre intérieur en quelques minutes.

Coté accessoires misez sur les bougies, les poêles et cheminées (pour les petits espaces, n’hésitez pas à installer une petite cheminée bioéthanol qui trouvera parfaitement sa place dans un salon ou bien une chambre).

Vous pouvez également travailler sur votre parfum d’intérieur avec des notes douces tel que la vanille, la cannelle, les agrumes ou bien encore le clou de girofle.

Je vous conseillerai bien sur les huiles essentielles, outre le fait qu’elles parfument elles ont des vertus antivirales et antibactériennes.

Maintenant, vous n’avez plus cas vous détendre autour d’un bon livre ou film et sans oublier une belle tasse de boisson chaude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.