La différence entre la décoration d’intérieur et la déco-Thérapie.

Beaucoup me demandent la différence entre ces 2 thermes.

La décoration d’intérieur, c’est sublimer un bien, lui donner du cachet, du style ou un agencement, afin d’en tirer le meilleur parti et surtout de s’y sentir bien.

La déco-thérapie c’est régler une problématique .

Par exemple, vous êtes un particulier et vous ne vous sentez pas ou plus en phase avec votre habitation.

N’hésitez pas à demander de l’aide! Des solutions peuvent être trouver.

Vous vous sentez énervé, fatigué, désorganisé ou vous n’avez plus envie de vous investir chez vous et en vous.

Le déco-thérapeute peut intervenir et vous aidez afin que vous retrouviez les bonnes ondes.

Quand on est bien chez soi, on est bien en soi !

Pour les professionnels cela fonctionne aussi !

Votre équipe s’essouffle, perd du temps et de l’énergie, les temps de pause ne sont pas assez reposants.

Un mal être au travail se fait ressentir !

Il est possible d’agir !

Salle de repos très linéaire incitant peu au repos et à la communication.

Vous ne croyez pas en cette magie et pourtant !

Les études prouvent que notre corps interagit avec les formes, les couleurs, les matières et l’on en a besoin, mais il faut surtout savoir les doser.

Prenons exemple sur les métiers de secours. (Sapeurs-Pompiers, Policiers-Gendarmes).

Ce sont des métiers stricts, exigeants, stressants, droits, sportifs et réfléchis.

Ces professionnels ont besoin d’être face à des lignes droites, franches, nettes, ce qui correspond tout à fait à leurs valeurs et compétences.

Souvent, ils sont associés aux couleurs bleu et rouge qui représentent la vie et l’organisation.

Les bureaux et salles de repos sont à leur image (blanc, droit, rangés, sans chichis , « voire même impersonnels » !)

Mais je peux vous assurer que pour ces professionnels, il est important de sortir des codes stricts du linéaire, du rouge et bleu dans les zones de repos.

Ambiance plus chaleureuse invitant à la communication et a la détente. Un meilleur repos, une meilleur efficacité.

Ainsi le corps et l’esprit se détendent et sont appelés au coconnage, à la convivialité et surtout au lâcher-prise.

Notions essentielles pour un bien être professionnel et une meilleure efficacité.

Chaque professionnel a ses exigences et réagira différemment suivant les méthodes et choix mis en place.

Pour plus d’information, contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.