La décoration au service du Télétravail

Coin bureau en Noir et blanc ,avec quelques plantes pour un effet plus naturel

En cette période délicate entre le confinement et le télétravail, il est important de « se sentir bien chez soi ». Afin de pouvoir passer plus sereinement cette période, voici quelques astuces qui j’espère vous aiderons à aménager votre coin bureau.

Tout d’abord il faudra privilégier le plus possible une pièce ou un espace calme pour y installer votre bureau, en évitant le plus possible la chambre. Dans le cas ou cela n’est pas possible je vous conseillerais de créer une séparation visuel entre votre coin chambre et bureau (grâce à un paravent ,rideau, changement de couleur ou par une décoration différente). De plus votre bureau n’a pas forcément besoin d’être grand , le plus important est qu’il soit fonctionnel. La fonctionnalité se fait grâce à différent paramètres qui sont :

*Accès à une lumière naturel , et d’une lampe d’appoint proche de votre bureau.

*Eviter les courants d’air.

*Ne pas être dos à la porte ( afin de voir toute personne entrant).

*Avoir assez de rangement.

* Avoir à porter de main les outils que vous vous servez le plus.

* Un fauteuil confortable avec un dossier haut.

Opter également pour des couleurs qui vous boostent. En effet les couleurs ont une influences sur nous! Le jaune stimule l’intellect, le bleu l’apaisement, le violet la concentration et le rouge booste la créativité. A vous donc de choisir la bonne couleur suivant votre besoin, dans le cas ou vos besoins changent au fil de la journée n’hésitez pas à changer le fond d’écran de votre ordinateur aux couleurs correspondantes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bedroom-4196199_1280-1024x576.jpg.
Bureau dans une chambre, afin de démarqué les deux espaces un autre style de décoration a été mis en place. Chambre-bureau mélangeant le style industriel et le style scandinave.

Et pour vraiment vous sentir bien, optez pour des plantes (sauf les Cactus qui à une charge négative)qui apporterons un petit air de nature et par quelques objets déco que vous affectionnez particulièrement (bibelots, photos, cadres, bougies),Cela vous aidera dans votre motivation!

Rappelez vous qu’il faut une harmonie et ne rien avoir en excès!

Bureau Jaune afin de stimulé l’intellect, encore une fois la couleur permet de définir la zone de travail et la zone de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.